Livraison GRATUITE dès 20€
+ 3000 clients satisfaits
Comblé ou remboursé
Service Client réactif
Paiements 100% sécurisés

Neurotrope

Depuis le 1er janvier 2023, l'État américain de l'Oregon autorise l'usage thérapeutique de la psilocybine, un hallucinogène dérivé des champignons. Au Nord , en Colombie-Britannique dans la province canadienne de l'Alberta, l'usage thérapeutique de la psilocybine (psilocine) est autorisé depuis janvier, ainsi que d'autres psychédéliques comme le LSD, kétamine, mescaline, le DMT et également la MDMA, ainsi de nouvelles études sont a venir.

Ces substances ont en commun des propriétés psychoactives ou neurotropes :

Les maladies pour lesquelles certaines des substances psychoactives peuvent être utiles comprennent la dépression, l'anxiété, la toxicomanie, les troubles de l'alimentation et le trouble de stress post-traumatique. Ils sont de plus en plus utilisés en Amérique du Nord et en Europe.

En 2023, un essai clinique de phase 3 évaluant l'efficacité de MDMA chez les patients atteints de SSPT devrait être achevé. Si les résultats sont positifs, ils pourraient ouvrir la voie aux agences antidrogue pour approuver la MDMA pour traiter ce trouble. D'autre part, à mesure que les psychiatres traitent de plus en plus de patients avec des substances psychoactives, ils apprennent à mieux les utiliser. La multiplicité des études et de données provenant de malades traités avec des substances psychotropes permettra de mieux étudier leur efficacité et leur utilité.

Ce site est réservé au +18 ans et utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.